Evaluations 2017

Veuillez consulter attentivement ci-dessous l’agenda des évaluations pour chaque classe.

[su_tabs]

[su_tab title= »F1″]

  1. CREATIVITE
    • chacun chante son devoir de créativité (devant la classe).
  2. REPERTOIRE ET RYTHME
    • Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes)
      • Chanson populaire russe, page 56
      • Il était un petit homme, page 54
      • Le Verdon, page 46
      • Ah ! Vous dirai-je, maman ? page 44
      • La fille du coupeur de paille, page 40
    • Lire un exercice de rythme
  3. ECRIT
    • Analyse : Savoir expliquer ton, demi-ton, bémol, dièse, bécarre, chiffres de mesure, … Savoir écrire un exercice de rythme (par exemple : 4 mesures en 3/4).
    • Mémorisation : Savoir écrire de mémoire la musique « J’ai lié ma botte » (page 36) en n’oubliant rien : barres de mesure, barres de reprise, clé, mesure, notes, rythmes…

classe F1a : 

  • Créativité :en classe, évaluation continue
  • Répertoire et rythme : lundi 22 mai
  • Ecrit : lundi 29 mai

classe F1b :

  • Créativité : en classe, évaluation continue
  • Répertoire et rythme le mercredi 24 mai
  • Ecrit : mercredi 31 mai

Agenda de juin : http://formation-musicale.be/agenda-de-juin-2017/

[/su_tab]

[su_tab title= »F2″]

  1. mercredi 3 mai : CREATIVITE
    • chacun chante ou joue à l’instrument son devoir de créativité (devant la classe).
  2. mercredi 17 mai : REPERTOIRE ET RYTHME
    • Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes) : C’est la syncope (p.47), Marche d’Aïda (p.44), Irina (p.40), Michka’s Kouklaï (p.33), un moineau sur ton dos (p.24)
    • Lire un exercice de rythme
  3. lundi 29 mai : ECRIT
    • Analyse : Savoir expliquer ton, demi-ton, bémol, dièse, bécarre, chiffres de mesure, … Savoir écrire un exercice de rythme (par exemple : 4 mesures en 3/4). Savoir dessiner les gammes de Do Majeur, Fa Majeur, Sol Majeur. Savoir analyser une gamme (tons, demi-tons).
    • Audition : reconnaître (rythme, notes) + réécrire de mémoire un morceau (au choix : soit Symphonie n°7 page 31, soit Pie Jesu page 28).

[/su_tab]

[su_tab title= »F3″]

  1. Vendredi 5 mai : CREATIVITE
    • chacun chante ou joue à l’instrument sa créativité (devant la classe).
  2. Vendredi 12 mai : ECRIT
    • Analyse
    • Audition : savoir écrire 2 morceaux de mémoire (Durme Hermoza + Greensleeves) / savoir reconnaître le mode (majeur ou mineur) d’extraits musicaux / dictée de rythme / reconnaissance d’intervalles
  3. Vendredi 19 mai : REPERTOIRE ET RYTHME
    ordre de passage à déterminer

    • Chant répertoire – ce chant est préparé deux semaines sans mon aide. Cliquez ici pour voir la partition : REP F3.
    • Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)

[/su_tab]

[su_tab title= »F4″]

  1. lundi 22 mai 2017 : ORAL
    ordre de passage à déterminer

    • Chant répertoire (la partition est reçue deux semaines à l’avance et est préparée par l’élève sans mon aide)
    • Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
    • Créativité (chantée ou à l’instrument)
  2. vendredi 12 mai : ECRIT
    • Analyse
    • Audition (reconnaissance d’intervalles, reconnaissance de formules et dictée) + mémorisation (répertoire 15, 20, 35, 56)

[/su_tab]

[su_tab title= »Q1″]

  1. samedi 22 avril : ANALYSE
  2. mercredi 3 mai : EXAMEN ORAL (avec directeurs)
    ordre de passage à déterminer

    • Chant répertoire (la partition est reçue deux semaines à l’avance et est préparée par l’élève sans mon aide). Cliquez ici pour voir la partition : REP Q1
    • Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
    • Créativité (chantée ou à l’instrument)
  3. Samedi 20 mai : AUDITION
    • Mémorisations (Acadiens, Am See, If music be the food of love)
    • Dictée de rythme
    • Reconnaissance d’intervalles
    • Reconnaissance de formules

[/su_tab]

[su_tab title= »QA1 (adultes) »]

Dès que possible : cartons de notes

Samedi 13 mai : ECRIT

  • Analyse (le questionnaire est téléchargeable au bas de la page analyse de ce site – sentez-vous libre de vous entraîner et de m’envoyer vos analyses pour correction) – l’examen sera à cahier ouvert.
  • Audition
    • Mémorisations (3 morceaux à réécrire de mémoire – enregistrez vos choix ici)
    • Dictée de rythme (exercices en ligne ici)
    • Reconnaissance d’intervalles (écouter les intervalles ici)
    • Reconnaissance de formules (= dominos = patterns – pages audition 2-3, ou encore ici)

Samedi 20 mai : ORAL

  • 9h30 : créativités (jouées devant la classe) – N.B. : elles peuvent mais ne doivent pas être jouées en ensemble (duos, trios).
  • 10h20 : tour à tour, les élèves présentent :
    • Répertoire chanté (la partition est distribuée le samedi 6 mai et sera préparée sans mon aide)
    • Lecture à vue de rythme (binaire et ternaire)

[/su_tab]

[/su_tabs]

Ordre de passage

F3 – vendredi 19 mai 2017

  • 16:50 – 17:40
    • Théo
    • Nicolas
    • Paul
    • Emile
    • Arthur
    • Joël
    • Tadadoshi
    • Hana
    • Lara
    • Félix
    • Hélène
    • Bianca (ok)

 

  • 17:40 – 18:30
    • Inès
    • Aliénor
    • Cristina
    • Corentin
    • Fatima
    • Carlos
    • Charlotte
    • Sofo
    • Gabriel
    • Téa

F4 – lundi 22 mai 2017

  • 18:30 Sami + Nicolas
  • 18:45 Jean-Baptiste + Matthias + Mahelle
  • 19:00 Anouchka + Charlotte
  • 19:15 Emiliano + Louis-Joseph
  • 19:30 Esther
  • 19:45 Anéline + Minh-Quan
  • 20:00 Giulia + Giorgia
  • Karlis et Nestor : ce vendredi

Nota bene : F4 : les 29 mai et 2 juin, les deux cours seront AVEC INSTRUMENT !

  • Sami : violon
  • Charlotte : violon
  • Anéline : violon
  • Nicolas : guitare
  • Jean-Baptiste : voix
  • Louis-Joseph : voix
  • Antoine : voix
  • Matthias : tuba
  • Anouchka : piano
  • Minh-Quan : piano
  • Mahelle : piano
  • Karlis : clavecin
  • Emiliano : caisse claire ou bongo
  • Esther : violoncelle
  • Nestor : hautbois
  • (S02 – salon doré)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bruxelles, Belgique