Veuillez consulter attentivement ci-dessous l’agenda des évaluations pour chaque classe.
[su_tabs]
[su_tab title= »F1″]
- CREATIVITE
- chacun chante son devoir de créativité (devant la classe).
- REPERTOIRE ET RYTHME
- Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes)
- Chanson populaire russe, page 56
- Il était un petit homme, page 54
- Le Verdon, page 46
- Ah ! Vous dirai-je, maman ? page 44
- La fille du coupeur de paille, page 40
- Lire un exercice de rythme
- Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes)
- ECRIT
- Analyse : Savoir expliquer ton, demi-ton, bémol, dièse, bécarre, chiffres de mesure, … Savoir écrire un exercice de rythme (par exemple : 4 mesures en 3/4).
- Mémorisation : Savoir écrire de mémoire la musique « J’ai lié ma botte » (page 36) en n’oubliant rien : barres de mesure, barres de reprise, clé, mesure, notes, rythmes…
classe F1a :
- Créativité :en classe, évaluation continue
- Répertoire et rythme : lundi 22 mai
- Ecrit : lundi 29 mai
classe F1b :
- Créativité : en classe, évaluation continue
- Répertoire et rythme le mercredi 24 mai
- Ecrit : mercredi 31 mai
Agenda de juin : http://formation-musicale.be/agenda-de-juin-2017/
[/su_tab]
[su_tab title= »F2″]
- mercredi 3 mai : CREATIVITE
- chacun chante ou joue à l’instrument son devoir de créativité (devant la classe).
- mercredi 17 mai : REPERTOIRE ET RYTHME
- Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes) : C’est la syncope (p.47), Marche d’Aïda (p.44), Irina (p.40), Michka’s Kouklaï (p.33), un moineau sur ton dos (p.24)
- Lire un exercice de rythme
- lundi 29 mai : ECRIT
- Analyse : Savoir expliquer ton, demi-ton, bémol, dièse, bécarre, chiffres de mesure, … Savoir écrire un exercice de rythme (par exemple : 4 mesures en 3/4). Savoir dessiner les gammes de Do Majeur, Fa Majeur, Sol Majeur. Savoir analyser une gamme (tons, demi-tons).
- Audition : reconnaître (rythme, notes) + réécrire de mémoire un morceau (au choix : soit Symphonie n°7 page 31, soit Pie Jesu page 28).
[/su_tab]
[su_tab title= »F3″]
- Vendredi 5 mai : CREATIVITE
- chacun chante ou joue à l’instrument sa créativité (devant la classe).
- Vendredi 12 mai : ECRIT
- Analyse
- Audition : savoir écrire 2 morceaux de mémoire (Durme Hermoza + Greensleeves) / savoir reconnaître le mode (majeur ou mineur) d’extraits musicaux / dictée de rythme / reconnaissance d’intervalles
- Vendredi 19 mai : REPERTOIRE ET RYTHME
ordre de passage à déterminer- Chant répertoire – ce chant est préparé deux semaines sans mon aide. Cliquez ici pour voir la partition : REP F3.
- Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
[/su_tab]
[su_tab title= »F4″]
- lundi 22 mai 2017 : ORAL
ordre de passage à déterminer- Chant répertoire (la partition est reçue deux semaines à l’avance et est préparée par l’élève sans mon aide)
- Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
- Créativité (chantée ou à l’instrument)
- vendredi 12 mai : ECRIT
- Analyse
- Audition (reconnaissance d’intervalles, reconnaissance de formules et dictée) + mémorisation (répertoire 15, 20, 35, 56)
[/su_tab]
[su_tab title= »Q1″]
- samedi 22 avril : ANALYSE
- mercredi 3 mai : EXAMEN ORAL (avec directeurs)
ordre de passage à déterminer- Chant répertoire (la partition est reçue deux semaines à l’avance et est préparée par l’élève sans mon aide). Cliquez ici pour voir la partition : REP Q1
- Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
- Créativité (chantée ou à l’instrument)
- Samedi 20 mai : AUDITION
- Mémorisations (Acadiens, Am See, If music be the food of love)
- Dictée de rythme
- Reconnaissance d’intervalles
- Reconnaissance de formules
[/su_tab]
[su_tab title= »QA1 (adultes) »]
Dès que possible : cartons de notes
Samedi 13 mai : ECRIT
- Analyse (le questionnaire est téléchargeable au bas de la page analyse de ce site – sentez-vous libre de vous entraîner et de m’envoyer vos analyses pour correction) – l’examen sera à cahier ouvert.
- Audition
- Mémorisations (3 morceaux à réécrire de mémoire – enregistrez vos choix ici)
- Dictée de rythme (exercices en ligne ici)
- Reconnaissance d’intervalles (écouter les intervalles ici)
- Reconnaissance de formules (= dominos = patterns – pages audition 2-3, ou encore ici)
Samedi 20 mai : ORAL
- 9h30 : créativités (jouées devant la classe) – N.B. : elles peuvent mais ne doivent pas être jouées en ensemble (duos, trios).
- 10h20 : tour à tour, les élèves présentent :
- Répertoire chanté (la partition est distribuée le samedi 6 mai et sera préparée sans mon aide)
- Lecture à vue de rythme (binaire et ternaire)
[/su_tab]
[/su_tabs]
Ordre de passage
F3 – vendredi 19 mai 2017
- 16:50 – 17:40
- Théo
- Nicolas
- Paul
- Emile
- Arthur
- Joël
- Tadadoshi
- Hana
- Lara
- Félix
- Hélène
- Bianca (ok)
- 17:40 – 18:30
- Inès
- Aliénor
- Cristina
- Corentin
- Fatima
- Carlos
- Charlotte
- Sofo
- Gabriel
- Téa
F4 – lundi 22 mai 2017
- 18:30 Sami + Nicolas
- 18:45 Jean-Baptiste + Matthias + Mahelle
- 19:00 Anouchka + Charlotte
- 19:15 Emiliano + Louis-Joseph
- 19:30 Esther
- 19:45 Anéline + Minh-Quan
- 20:00 Giulia + Giorgia
- Karlis et Nestor : ce vendredi
Nota bene : F4 : les 29 mai et 2 juin, les deux cours seront AVEC INSTRUMENT !
- Sami : violon
- Charlotte : violon
- Anéline : violon
- Nicolas : guitare
- Jean-Baptiste : voix
- Louis-Joseph : voix
- Antoine : voix
- Matthias : tuba
- Anouchka : piano
- Minh-Quan : piano
- Mahelle : piano
- Karlis : clavecin
- Emiliano : caisse claire ou bongo
- Esther : violoncelle
- Nestor : hautbois
- (S02 – salon doré)