Aller au contenu

Evaluations 2017

    Veuillez consulter attentivement ci-dessous l’agenda des évaluations pour chaque classe.

    [su_tabs]

    [su_tab title= »F1″]

    1. CREATIVITE
      • chacun chante son devoir de créativité (devant la classe).
    2. REPERTOIRE ET RYTHME
      • Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes)
        • Chanson populaire russe, page 56
        • Il était un petit homme, page 54
        • Le Verdon, page 46
        • Ah ! Vous dirai-je, maman ? page 44
        • La fille du coupeur de paille, page 40
      • Lire un exercice de rythme
    3. ECRIT
      • Analyse : Savoir expliquer ton, demi-ton, bémol, dièse, bécarre, chiffres de mesure, … Savoir écrire un exercice de rythme (par exemple : 4 mesures en 3/4).
      • Mémorisation : Savoir écrire de mémoire la musique « J’ai lié ma botte » (page 36) en n’oubliant rien : barres de mesure, barres de reprise, clé, mesure, notes, rythmes…

    classe F1a : 

    • Créativité :en classe, évaluation continue
    • Répertoire et rythme : lundi 22 mai
    • Ecrit : lundi 29 mai

    classe F1b :

    • Créativité : en classe, évaluation continue
    • Répertoire et rythme le mercredi 24 mai
    • Ecrit : mercredi 31 mai

    Agenda de juin : http://formation-musicale.be/agenda-de-juin-2017/

    [/su_tab]

    [su_tab title= »F2″]

    1. mercredi 3 mai : CREATIVITE
      • chacun chante ou joue à l’instrument son devoir de créativité (devant la classe).
    2. mercredi 17 mai : REPERTOIRE ET RYTHME
      • Savoir chanter 5 morceaux vus en classe (avec les paroles ET les notes) : C’est la syncope (p.47), Marche d’Aïda (p.44), Irina (p.40), Michka’s Kouklaï (p.33), un moineau sur ton dos (p.24)
      • Lire un exercice de rythme
    3. lundi 29 mai : ECRIT
      • Analyse : Savoir expliquer ton, demi-ton, bémol, dièse, bécarre, chiffres de mesure, … Savoir écrire un exercice de rythme (par exemple : 4 mesures en 3/4). Savoir dessiner les gammes de Do Majeur, Fa Majeur, Sol Majeur. Savoir analyser une gamme (tons, demi-tons).
      • Audition : reconnaître (rythme, notes) + réécrire de mémoire un morceau (au choix : soit Symphonie n°7 page 31, soit Pie Jesu page 28).

    [/su_tab]

    [su_tab title= »F3″]

    1. Vendredi 5 mai : CREATIVITE
      • chacun chante ou joue à l’instrument sa créativité (devant la classe).
    2. Vendredi 12 mai : ECRIT
      • Analyse
      • Audition : savoir écrire 2 morceaux de mémoire (Durme Hermoza + Greensleeves) / savoir reconnaître le mode (majeur ou mineur) d’extraits musicaux / dictée de rythme / reconnaissance d’intervalles
    3. Vendredi 19 mai : REPERTOIRE ET RYTHME
      ordre de passage à déterminer

      • Chant répertoire – ce chant est préparé deux semaines sans mon aide. Cliquez ici pour voir la partition : REP F3.
      • Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)

    [/su_tab]

    [su_tab title= »F4″]

    1. lundi 22 mai 2017 : ORAL
      ordre de passage à déterminer

      • Chant répertoire (la partition est reçue deux semaines à l’avance et est préparée par l’élève sans mon aide)
      • Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
      • Créativité (chantée ou à l’instrument)
    2. vendredi 12 mai : ECRIT
      • Analyse
      • Audition (reconnaissance d’intervalles, reconnaissance de formules et dictée) + mémorisation (répertoire 15, 20, 35, 56)

    [/su_tab]

    [su_tab title= »Q1″]

    1. samedi 22 avril : ANALYSE
    2. mercredi 3 mai : EXAMEN ORAL (avec directeurs)
      ordre de passage à déterminer

      • Chant répertoire (la partition est reçue deux semaines à l’avance et est préparée par l’élève sans mon aide). Cliquez ici pour voir la partition : REP Q1
      • Lecture à vue de rythme (binaire + ternaire)
      • Créativité (chantée ou à l’instrument)
    3. Samedi 20 mai : AUDITION
      • Mémorisations (Acadiens, Am See, If music be the food of love)
      • Dictée de rythme
      • Reconnaissance d’intervalles
      • Reconnaissance de formules

    [/su_tab]

    [su_tab title= »QA1 (adultes) »]

    Dès que possible : cartons de notes

    Samedi 13 mai : ECRIT

    • Analyse (le questionnaire est téléchargeable au bas de la page analyse de ce site – sentez-vous libre de vous entraîner et de m’envoyer vos analyses pour correction) – l’examen sera à cahier ouvert.
    • Audition
      • Mémorisations (3 morceaux à réécrire de mémoire – enregistrez vos choix ici)
      • Dictée de rythme (exercices en ligne ici)
      • Reconnaissance d’intervalles (écouter les intervalles ici)
      • Reconnaissance de formules (= dominos = patterns – pages audition 2-3, ou encore ici)

    Samedi 20 mai : ORAL

    • 9h30 : créativités (jouées devant la classe) – N.B. : elles peuvent mais ne doivent pas être jouées en ensemble (duos, trios).
    • 10h20 : tour à tour, les élèves présentent :
      • Répertoire chanté (la partition est distribuée le samedi 6 mai et sera préparée sans mon aide)
      • Lecture à vue de rythme (binaire et ternaire)

    [/su_tab]

    [/su_tabs]

    Ordre de passage

    F3 – vendredi 19 mai 2017

    • 16:50 – 17:40
      • Théo
      • Nicolas
      • Paul
      • Emile
      • Arthur
      • Joël
      • Tadadoshi
      • Hana
      • Lara
      • Félix
      • Hélène
      • Bianca (ok)

     

    • 17:40 – 18:30
      • Inès
      • Aliénor
      • Cristina
      • Corentin
      • Fatima
      • Carlos
      • Charlotte
      • Sofo
      • Gabriel
      • Téa

    F4 – lundi 22 mai 2017

    • 18:30 Sami + Nicolas
    • 18:45 Jean-Baptiste + Matthias + Mahelle
    • 19:00 Anouchka + Charlotte
    • 19:15 Emiliano + Louis-Joseph
    • 19:30 Esther
    • 19:45 Anéline + Minh-Quan
    • 20:00 Giulia + Giorgia
    • Karlis et Nestor : ce vendredi

    Nota bene : F4 : les 29 mai et 2 juin, les deux cours seront AVEC INSTRUMENT !

    • Sami : violon
    • Charlotte : violon
    • Anéline : violon
    • Nicolas : guitare
    • Jean-Baptiste : voix
    • Louis-Joseph : voix
    • Antoine : voix
    • Matthias : tuba
    • Anouchka : piano
    • Minh-Quan : piano
    • Mahelle : piano
    • Karlis : clavecin
    • Emiliano : caisse claire ou bongo
    • Esther : violoncelle
    • Nestor : hautbois
    • (S02 – salon doré)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.