Vous en vouliez, en voilà ! Quoi donc ? Des exercices de rythme !
Pensez à toujours vous aider d’un geste de pulsation. En tapant dans les mains ou, plus discrètement, en battant régulièrement d’un doigt sur la table.
Souvenez-vous aussi de dire le rythme jusqu’au bout du temps. La noire dure un temps (entier !) et la blanche deux temps (entiers !).
Attention : ne vous laissez pas avoir par la blanche : on dit blaaaaanch’ – et pas blan-che.
- Cliquez sur l’exercice de votre choix puis sur « play » pour commencer la lecture.
- Vous pouvez régler la vitesse en cliquant sur le petit métronome, en haut à droite.
- Pour une lecture confortable, vous pouvez afficher cette page d’exercices en plein écran
en cliquant sur le bouton en haut à droite.
Enorme travail que vous avez réalisé, merci encore de nous en faire part ! Et le « blaaaaaanch » fait bien plaisir, j’ai tellement d’élèves qui arrivent d’autres classes qui disent « blan-che »…c’est la croix et la bannière de les faire changer après !